Histoire du FCF MONTEUX


Trente-cinq années à faire connaître les féminines, à développer la pratique du football par toutes...Trente-cinq ans déjà, ou au début de la saison 1981, quelques "mordus", Roland PAYARD et Joseph BONZI, ont lancé ce sport à Monteux en créant une section féminine au sein de l'Olympique Montelais.


1988 est l'année de renaissance du football féminin à Monteux, le FOOTBALL CLUB FEMININ MONTEUX voit le jour. Que de chemin parcouru, d'obstacles franchis, ou contournés pour arriver à la création d'un grand club de football féminin.


Ce club formateur dirigé par Christian CAMBURSANO possède un des plus grands effectifs féminins de France (169 licenciées la saison dernière). La fierté étant de réunir, dans différentes équipes mais sous les mêmes couleurs, les différentes pratiques du football (loisir,  apprentissage, et perfectionnement), des débutantes jusqu'aux internationales!


Que de travail, d'abnégation, de joie, et parfois de découragement ont amené à la consécration de la montée en N1B en1997. Depuis, de nombreuses joueuses ont fait perdurer les bons résultats du club. 
Malheureusement, la réforme des championnats nationaux mise en place par la Fédération Française de Football en juin 2015 a fait de l'équipe fanion du club sa première victime, malgré une saison plus que correcte, l'équipe termine 7° sur 12, cette refonte  fait perdre au FCFM son statut d'élite de la région PACA. 


De ce fait, l'heure est à la ré-écriture d'un nouveau projet sportif afin de rendre le FCFM encore plus compétitif qu’il n’a été les saisons précédentes et ce, malgré cette cruelle rétrogradation en championnat régional , d’où l’ambition de retrouver le niveau national très rapidement.
Demain, les reds atteindront des objectifs toujours plus ambitieux.