Mercredi 19 Décembre 2018

Remise du Label Ecole de Foot Féminine

Mercredi 19 Décembre 2018. L’heure était à la fête pour les joueuses de l’école de foot et les U12F. A l’occasion de la dernière séance de l’année, le club a offert à ses minireds une après-midi au Tiger Jump de Monteux.
Au programme, une heure et demi de sauts périlleux, de vrilles, de plongeons et de dodgeball qui ont été rythmés par les fous rire de ces jeunes joueuses.

A la fin de l’activité, elles ont toutes rejoint les dirigeants du club, Monsieur le Maire, ses élus, les membres du District Grand Vaucluse, de la Ligue Méditerranée de Football et leurs parents pour la remise officielle du label fédéral de l' école féminine de football qui a été obtenu par le club en début de saison.

Fort de son nombre de licenciées jeunes (près d’une centaine de U6F à U19F), de sa qualité d’accueil, de ses structures sportives et de son encadrement diplômé, le Football Club Féminin Monteux s’est vu décerné, pour la deuxième fois, le label fédéral niveau « OR » pour avoir atteint les objectifs de la Fédération Française de Football.

Cette école de foot a été créé en 2010 par Graziella Chevallier et son équipe, avec à l’époque, qu’une poignée de « petites ». Elle n’a jamais cessé de croitre et d’être labellisée chaque saison dès 2011/2012. Depuis, le FCFM s’efforce de se développer et de poursuivre les efforts menés depuis sa création.

La municipalité a un rôle tout aussi important dans notre club.
D’une part dans son développement, car depuis la mise en place des temps périscolaires dans lesquels nous intervenons, nous bénéficions d’une publicité plus locale et cela permet aux familles, nouvelles arrivantes sur la commune, de découvrir notre pratique.
D’autres part, dans l’obtention du label, puisque grâce à son terrain pelousé, ses vestiaires, et son club house mis à notre disposition, ainsi que son soutien financier, nous permettent d’atteindre aujourd’hui ce niveau d’excellence.

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin à l’obtention de ce label, mais aussi pour cette remise officielle qui est pour notre club une grande fierté, une marque de reconnaissance pour tout le travail accompli depuis toutes ces années.