Retour sur le Week End du 6 et 7 Octobre 2018

Un Bon Week end pour le FCFM


Alors que les U15F de Mathilde et les Senior F D1 d’Alex étaient au repos forcé, les autres formations engagées ont porté hautes nos couleurs.
Tout d’abord samedi, les U15F de Clément ont reçu St jean du grès II avec une défaite anecdotique à la clef mais un bel après-midi de football avec en parallèle l’opposition amicale en interne de l’ensemble de la catégorie U15F, parents inclus.
Les U18F de Mégane se déplaçaient à Bouc bel air pour y affronter l’équipe locale déjà battue et rencontrer en match de préparation. Là aussi, nos U18F sont sorties victorieuses avec une victoire 3 à 0 (Jeanne, Mélina et Alyssa), qui aurait pu être plus large même avec un peu plus d’application et de justesse dans les derniers gestes. L’essentiel n’est pas toujours la victoire mais la progression et l’apprentissage des principes de jeu…l’idéal étant de marier les deux et ce groupe travaille sérieusement dans ce sens. Bravo pour cette 1ère victoire officielle de la saison.
Et puis le weekend end s’est conclu par le derby en SeniorF à Avignon. Une victoire 3 à 2 en infériorité numérique, un groupe de filles magnifique de valeurs dans l’adversité, une victoire qui a fait résonner les murs des vestiaires avignonnais pendant de longues minutes …de beaux moments de plaisirs, de joie et de communion collective.
Le collectif !, la clef du succès avec le rappel des valeurs de ce qu’est le FCFM, son histoire et le respect que l’on lui doit. Certaines personnes, certains journalistes ont trop vite oublié l’histoire et surtout les valeurs de ce club jusqu'à lui en manquer de respect …et bien 14 filles vêtues de rouges et blancs, le cœur remplie de fierté sont venues remettre les points sur le i et les barres sur les t en inscrivant 2 buts à 10 contre 11 avignonnaises débordées par autant d’enthousiasme et de fougue et symbolisées par les buts de nos « petites » U18F Mathilde et Lisa. Bravo à ce groupe et merci à tous les nombreux supporters venus vibrer dans la tribune puis dans le vestiaire avec les filles ….
Enfin nous reprenons la citation affichée par le coach dans le vestiaire avant le match et à laquelle les joueuses ont parfaitement répondu :
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et puis d’autres font que ça arrive «

On a tendance à les oublier tellement qu’elles jouent peu souvent et sans compétitions mais pourtant nos mini-reds et nos U12F sont bel et bien là, affamées de football !!!!
Arrivées en masse au beau matin au stade Badaffier de Sorgues, ce sont 16 joueuses mini reds et 16 U12F qui sont venues, plus motivées que jamais, participer à ce premier rassemblement organisé par le District Grand Vaucluse sur le thème de la « rentrée du foot ».
Sous les coups de sifflets de Graziella, les 3 équipes de « pequenas » affrontaient tour à tour les joueuses de la Tour d’aigues, Courthezon, Sorgues, Vaison la Romaine et Avignon, pendant que Morgane courrait d’un terrain à l’autre pour coacher ses deux équipes U12F, jouant contre la Tour d’aigues, Piolenc, Courthezon, Sorgues et Avignon.
Entre les matchs, les petites ont pu enlever leurs crampons et se détendre dans le château gonflable mis à disposition par le District GV pour l’occasion.
Pour beaucoup, cette rentrée du foot était une grande première et à en voir leur sourire tout au long de la matinée, il est clair qu’elles ne sont pas prêtes de s’arrêter et attendent le samedi 10 novembre avec impatience.
Une mention particulière pour l’équipe de Lilou, Alix, Loïs, Emma et Kiara, qui, avec leur 5 ans et demi n’ont pas eu peur d’affronter des plus grandes, ce qui laisse entrevoir la hargne de leurs ainées.
De belles choses sont à faire avec ces deux groupes volontaires et curieux qui avec leur insouciance ont aussi de belles choses à nous apprendre.